Sylvain Fokus
J’ai commencé la magie à l’âge de 7 ans, ce qui est vite devenu une passion. Je me suis formé seul, grâce à des vidéos et des livres.
Deux ans après, j’ai découvert le cirque à l’école « Passing » de Tarbes (65), où le jonglage est devenu une nouvelle passion (balles, diabolo, massues …).
Et pourquoi pas la musique ? Je suis entré également au Conservatoire de Tarbes afin de prendre des cours de percussions (batterie et xylophone).
Rapidement j'ai su que je voulais vivre dans le monde du spectacle, amoureux de la scène et de la création.
Je me suis alors inscrit au Lycée Le Garros à Auch (32) pour intégrer la première promotion de l’Option Cirque, ainsi qu'au « Pop Circus » ; l’école de cirque.
En Terminale j'ai intégré « L’école pour Rire », pour découvrir le clown.
Trois années intenses où j’ai continué le jonglage, et me suis formé en acrobaties, fil, portés, et bascule coréenne.
Et bien sûr j’ai continué à apprendre la magie en autodidacte, accompagné de deux amis magiciens avec qui nous avons joué quelques spectacles, au lycée et MJC.
En 2015, je suis sélectionné à Piste d’Azur, école de cirque professionnelle à la Roquette-sur-Siagne, où je me forme en jonglage, trampoline, théâtre, danse, bascule, acrobaties, écriture et musique pendant 2 ans.
En 2017, je suis la formation du Ring « Acteur au présent » à Toulouse.
Je continue la magie et me forme dans la rue en proposant des tours aux terrasses du centre ville.
En 2019, je pars en voyage à vélo à Istanbul pendant 5 mois.
A mon retour, je continue la magie dans la rue et me forme au clown (stages).
La magie devient peu à peu mon activité principale; j’anime régulièrement des soirées, anniversaires, mariages et je me spécialise dans le close-up.
En Juin 2020, je commence la création d’un spectacle
alliant la magie et le théâtre : Anti-Sceptique.
J’intègre la compagnie SANS GRAVITE pour les spectacles « Lâchés de Magiciens » en 2021. Je commence également à transmettre ma passion et organise des ateliers d’initiation à la magie dans les écoles et les centres de loisir. Je me lance alors dans la création d’un spectacle pour Jeune Public.